Mariage Cannes Wedding South of France

Mariage féérique au Château de La Napoule

Fin 2019, un jeune couple nous contacte pour l’organisation de leur mariage.
Ils habitent Paris, connaissent très bien le Sud de la France car le futur marié y a grandi et sa famille y demeure depuis toujours. 

Leur souhait ?
Faire profiter à leurs convives de notre si belle Côte d’Azur.
Nous prenons alors en charge cette mission en recherchant un lieu qui fera un effet “Wahoo” aux mariés.
C’était la priorité de l’Agence Shades Waves avant toute chose !  
Après de nombreuses recherches et visites approfondies, le coup de coeur arrive ! 

Château La Napoule

Un regard échangé entre les futurs mariés, c’était une évidence pour eux.
L’émotion était inévitable et l’Agence Shades Waves était là pour réaliser leur rêve : se marier dans un lieu authentique et romantique en bord de mer. 

Tout notre métier prend du sens, l’organisation générale du mariage peut commencer ! 
Avant toute chose, une étude des lieux est indispensable afin de respecter les souhaits des futurs mariés.

Bord de mer Château La Napoule Cannes

Petit mot sur l’histoire du Château … 
Il a été découvert par les Romains il y a plus de 2000 ans.
Dès l’époque médiévale le château a été acquis par différentes familles, intégrant de nombreuses constructions et rénovations au fil de l’histoire. Certaines familles fréquentant la haute société de la Côte d’Azur, y ont été organisées de somptueuses fêtes pour l’aristocratie européenne, quelques années après Marie et Henry Clews, expatriés Américains et amoureux du patrimoine français, ont entrepris d’embellir le château afin de lui redonner toutes ces lettres de noblesse.

Nos futurs mariés étant à distance comme souvent, nous préparons pour eux de nombreux rendez-vous avant leur arrivée dans le Sud.
Comme on aime à le dire, nous organisons des week-end marathon, sans oublier les pauses détente évidemment afin qu’ils repartent sereins sur l’organisation de leur mariage.

Un proposition de scénographie est mise en place, déclinaison de l’ambiance générale, la décoration florale, la papeterie, les matières, les couleurs… Le premier moodboard est proposé ! 

Après quelques détails à modifier, les mariés se projettent. 

Une décoration chic et épurée devient une évidence pour eux. Un travail avec la designer florale commence, et petit à petit tous les éléments s’assemblent. 

Des pivoines blanches, des roses blanches, des guirlandes de feuillages, bougies flottantes, ciel étoilé suspendu dans la cour d’honneur, tables rondes pour les invités et rectangulaires pour la table des mariés, chaises crystal, vases hauts, couverts dorés, vaisselle en porcelaine blanche …
Vous commencez à visualiser ?
Nous allons vous en montrer un peu plus. 

Notre mission de Wedding Planner se peaufine tout au long de cette année d’organisation en réglant les moindres détails avec chaque prestataire.
Chaque prestataire à une mission bien précise, l’Agence Shades Waves est là pour orchestrer le tout avec une pincée d’anticipation, de rigueur et de créativité : ce sont les clés de la réussite d’un mariage !
Nous avons eu la chance d’avoir une réelle Dream Team Prestataires durant ce mariage, c’est toujours un plaisir de collaborer avec des professionnels à l’écoute.

Le Jour J arrive pour notre plus grand bonheur ainsi que les mariés.
Le matin, nous prenons soin de la mariée en s’assurant qu’il ne lui manque rien pendant qu’elle se fait chouchouter. Nous mettons en place sa robe, la sortons de sa housse et installons les accessoires qui finaliseront sa tenue.
Premier moment d’émotion fort, la mariée réalise que c’est aujourd’hui ! 

Bride groom romantic
Boutonnière mariage

La fleuriste livre le bouquet, et par la même occasion nous accueillons la mère de la mariée qui va découvrir sa fille en pleine préparation. Le photographe est en place, la porte s’ouvre, le regard de la mère et la fille se croisent….
Explosion d’émotions !
C’est leur moment, un partage unique en famille que nous affectionnons particulièrement. 

Il est 11h, c’est le départ pour la mairie de Cannes située non loin de la croisette. Leurs familles et amis les plus proches sont prêts, le marié a le sourire aux lèvres en attendant sa future épouse. La mariée arrive, accompagnée de son frère dont elle est très proche. Au tour du marié d’être ému, il se rend compte à son tour que c’est le moment !
La mariée descend de la voiture, ses yeux brillent, le futur mari la serre dans ses bras et la complimente. L’amour se fait ressentir très rapidement dès qu’ils sont réunis ! 

Après une belle cérémonie officiée par le Maire de Cannes, la mariée repart dans son appartement avec ses demoiselles d’honneur et le marié fait de même dans sa maison familiale à Cannes. 
La deuxième partie des préparatifs commence.

Ils ont choisi la magnifique église Notre-Dame d’Espérance au cœur de Cannes pour célébrer leur union.
Les invités arrivent sur le parvis de l’église. Les convives sont tous très élégants, ils prennent place dans l’église et une belle ambiance se crée entre les deux familles. 

L’émotion monte d’un cran !
Nous envoyons le top départ afin que la mariée puisse se présenter au bras de son père sur le parvis.
Nous installons sa superbe robe de mariée et son voile pour son entrée. 
Elle est magnifique !
Il n’y a pas d’autres mots, cette robe épouse parfaitement sa morphologie et ses longs cheveux blonds sont mis en valeur. Après la cérémonie religieuse, à la sortie des mariés, un amour fou se fait ressentir dans le regard des invités, des parents et des mariés. Nos premières missions sont accomplies. 

Au Château, tout est prêt pour accueillir les mariés et leurs invités.
Suite à nos nombreux rendez-vous techniques en amont que l’Agence Shades Waves a organisé, tout se déroule comme prévu, les tables sont dressées, l’équipe de décoratrices florales finissent d’êtres installées les derniers bouquets sur les tables, le ciel étoilé surplombe la cour d’honneur, les balances son sont finies, à nous de vérifier table par table les derniers détails : noms de tables, panneau de bienvenue, cadeaux invités, plan de table… 

Dans notre métier, il est très important d’avoir le souci du détail, ça tombe bien !
Nous sommes très perfectionnistes !
N’oublions pas que notre première mission est de satisfaire tous les souhaits de nos futurs mariés. 

C’est au tour des mariés d’arriver pour leur séance de couple dans les jardins du château. Nous les laissons entrer dans la cour d’honneur afin qu’il découvre leur réception. Inévitablement nous les observons de loin pour voir leur réaction… Des étoiles plein les yeux, ils s’enlacent, YES nous avons réussi ! 

Nous les invitons à profiter de ce moment intime avec le photographe et vidéaste pour faire de magnifiques photos, avant qu’ils rejoignent leurs convives.
Pendant ce temps, notre mission continue, nous accueillons les invités qui se dirigent naturellement au cocktail situé sur une magnifique terrasse les pieds dans l’eau. 

Les mariés se rendent sur la terrasse avec leur coupe de champagne !
C’est parti, les festivités commencent.
Atelier culinaire en Live-cooking, discours de la famille, douce chaleur d’été, vue mer…. tout est réuni ! 
L’ambiance monte rapidement grâce au talent du saxophoniste, le ton est donné ! 

Champagne mariage
mariage wedding saxo musique

Nous invitons les convives à se diriger dans la cour d’honneur pour dîner sous les étoiles
Personne n’a pu voir la décoration de cette partie, le but étant qu’ils découvrent au cours de la soirée les différents espaces du Château. L’effet attendu arrive, ils se retrouvent au cœur du Château dans un magnifique décor hors du temps. 

Pendant ce temps, nous accompagnons les mariés sur les remparts du Château qui surplombe la cour d’honneur pour leur entrée. Une distribution de scintillants se met en place, le DJ et le saxophoniste se prépare… et c’est parti !
L’ambiance ne cesse de monter, les gens dansent autour des tables pour accueillir les jeunes mariés. 

L’ambiance endiablée a fait place de nouveau à l’émotion. Un vrai ascenseur émotionnel pour eux. 
Dès que la pièce montée arrive, le DJ se dirige dans la salle gothique.
Cette pièce représente totalement l’ambiance d’un château, plafond très haut, voûtes, de somptueux vitraux. Une mise en lumière soignée, pensée sur plusieurs mois, à rendu cette magnifique salle vivante. Place au dancefloor !
Rapidement les invités se réunissent et dansent jusqu’au bout de la nuit. 

Petit moment de pause pour nous, il est temps de profiter de quelques heures de sommeil avant la préparation du brunch. Nous quittons le château après avoir fait un point avec tous les prestataires. 

Le jour se lève, un soleil de plomb, temps idéal pour profiter d’un brunch sur une plage à Cannes. 
Nous passons au château pour vérifier que tout est en ordre comme prévu, avec les prestataires. 
Par la même occasion, nous récupérons certaines décorations florales pour faire un rappel au brunch

Dès notre arrivée à la plage, la mise en place de l’équipe du restaurant, était faite.
Un grand buffet en Live-cooking, des viennoiseries, des boissons fraîches, les transats avec serviettes sont prêts.
Il ne manque plus que les invités. 
L’ambiance est détendue, tout le monde a le sourire aux lèvres et vient nous voir pour nous féliciter. 

Les mariés arrivent !
Nous avons notre plus grosse récompense, leurs remerciements, ils n’arrivaient pas à croire la magnifique soirée qu’ils venaient de passer.
C’était que du bonheur de les voir si heureux ! 
Il est temps pour nous de les laisser se détendre de leur dernière journée.
Notre mission s’arrête, une année d’organisation prend fin, toujours un peu de nostalgie pour nous. 

Revenons sur cette organisation en quelques chiffres : 
– 10 mois d’organisation
– 2 jours de festivités 
– 18 prestataires
– 110 invités 
1 tonne d’amour … 1 litre de larmes de joie … et des mariés nous serrant dans leurs bras pour nous remercier de les avoir assister toute au longue aventure … l’organisation d’un mariage !

Vanessa & Emma

Crédit Photos – Thomas Audiffren & Sarah Stefani
Crédit Vidéo – Christophe Méchineau

eleifend massa justo ut quis, libero dolor. venenatis, dolor Aenean quis Aliquam